Bowisse Art's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bowisse Art's

Forum Artisanat, du serveur Bowisse
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de notre guilde.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rycardo
Admin
Rycardo


Messages : 50
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 31
Localisation : Dans les Cieux, en train de mediter

L'histoire de notre guilde. Empty
MessageSujet: L'histoire de notre guilde.   L'histoire de notre guilde. EmptyMer 30 Déc - 14:54

Comme vous devez le savoir, je devais preparer une presentation de la guilde, pour representer sur Jol et le forum officiel. Bon je suis d'accord pour admettre que j'ai un peu depassé les delais que j'avais prevu mais bon x). Actuellement je suis à Andor pour faire du ski donc internet pas illimité donc je post rapidement l'histoire que j'ai ecrite pour vous.

Je vous demande donc le plus de critiques ou compliments possible, afin que quand je revienne voir, je puisse modifier ce qui ne va pas. La version finale sera posté sur Jol et forum off, je compte donc sur vous.

Edit n°1 Je corrige les fautes qu'a judicieusement remarqué Seek, ainsi que mes erreurs d'etourderies. Pour la longueur des phrases, oui c'est un de mes defauts, je vais me relire et essayer de modifier ça

______________________________________________________


Chapitre I : La création

Année inconnue, dans les terres d'Amaknar.

Je m'appelle Rusölf Naskiv, et si je raconte aujourd'hui ce qui m'est arrivé, c'est pour que plus tard, un jour, ou peut-être jamais, cette histoire soit racontée afin que le monde sache ce que j'ai vécu, ce que nous avons vécu.

Dans les années 1763, dans une ville minière de Russie.

Je vivais plus précisément à Leningrad, les temps étaient très dur, la maladie, les famines, les guerres, le froid, tout cela n'était qu'un injuste cauchemar qui continuait perpétuellement sans donner l'impression qu'un jour tout pourrait changer.
Pour l'époque, ma situation n'était pas de celles qui étaient le plus à plaindre, j'étais un simple mineur dans une des nombreuses mines de charbon, je gagnais de quoi me nourrir, survivre et avoir un toit.
Déjà à cette époque, les rumeurs circulaient, depuis quelques années des gens disparaissaient. Guerriers, scientifiques, artisans, esclaves, tous y passaient, le phénomène s'était intensifié, puis avait brutalement cessé. Je peux dire que je m'y étais intéressé de près, parmi les personnes qui disparues, mon frère mineur dans les mines de fer, et forgeron dans ces moments libres, avait du jour au lendemain cessé d'exister dans ce monde.
Quelques temps après la routine reprit son cours, chaque matin je devais me lever, et me dire que cette journée serait rude, mais que c'était le seul moyen de perdurer pour un jour essayer de laisser une trace dans l'histoire.
Puis un matin pas plus différent que les autres, tandis que j'étais descendu dans les plus profondes strates de la mine, après un coup de pioche particulièrement appuyé, je suis tombé sur une pierre que je n'avais jamais vu. Elle avait une forme ovale, d'une couleur rouge qui rayonnait, et des veines d'un noir profond. J'ai tendu la main pour l'attraper, et la seule chose dont je me souviens de ce moment, c'est une immense douleur dans tout mon corps et de voir la mine s'effondrer sur moi.

Année inconnue, dans les terres d'Amaknar

Mon réveil fut plutôt inhabituel, je me demandais à la fois si j'étais en vie, quel était ce paysage exotique qui m'entourait, et surtout qu'est ce qui m'était arrivé. Aujourd'hui encore, je ne peux pas répondre à toutes ces questions, je sais où je suis, mais je ne sais pas si je suis vraiment vivant au sens où on l'entend, ni ce qui m'est arrivé ce jour-là, mais revenons-en à mon réveil.
Pour dire qu'il était étrange, il l'était, tout d'abord, tout autour de moi, je voyais une faune qui m'était totalement inconnue, j'étais entouré de pleins de petits oiseaux de toutes les couleurs qui me regardaient d'un air innocent. Une fois remit de mes émotions, j'avais décidé de me mettre en route, en espérant trouver une ville, un village ou quoi que ce soit qui pourrait me donner des renseignements. Après deux jours de marche, mes efforts furent récompensés, arrivé au bord d'une falaise, j'arrivais à distinguer une ville à son pied. Par la suite, on m'a apprit que je me situais dans une ville du nom de Astrub, sur une terre qu'on appelait Amaknar dont le Seigneur et Maître se nommait Bowisse.
Pendant les années qui suivirent, j'ai voyagé de villes en villes, cherchant à découvrir exactement où j'etais vraiment. J'ai decouvert des gens possedant des pouvoirs à la puissance devastatrice, et parfois réparatrice. J'ai vu aussi deux villes immenses se faire la guerre, avec des croyances en totales contradictions, l'une prônait le bien tandis que l'autre invoquait le droit à la destruction.
Cependant, dans mon long périple, j'ai rencontré des personnes qui comme moi, cherchaient à comprendre au lieu de chercher la puissance et le pouvoir. C'est avec ces personnes que j'ai decidé de survivre dans ce monde. Par la suite, nous nous sommes regroupés, nous avons mit nos talents en commun, la plupart d'entre nous étaient des artisans, chacun specialiste dans son domaine, et grâce à cela, nous avons pu aider des guerriers à devenir plus puissant, mais qui n'étaient qu'en quête de paix et de repos. De plus en plus de gens venaient nous rejoindre, pour mettre leurs talents au profit de la paix, parmi eux, j'ai retrouvé mon frère, qui ici répondait au nom de Chronotron. Notre entraide entre artisans dans cette recherche de stabilité, nous a tous soudé et un jour nous avons decidé d'exposer aux yeux de tous nos talents, notre contribution à un monde meilleur et notre existence.
J'étais à leur tête, mais eux étaient mes yeux, mes bras, mes jambes, et sans eux je n'étais rien.
Ainsi j'ai prit le nom de Mineur.
Ainsi est né Bowisse Art's.


Chapitre II : Le rassemblement

D'années en années, nous avons évolués discrètement, agissant dans l'ombre, sans laisser aucune chance aux villes de Bonta et brakmar nous mettre la main dessus. Nous savions que si jamais ils arrivaient à nous trouver, ils feraient tout pour percer nos secrets afin de prendre un avantage certain sur leurs rivaux. Cependant il arriva un moment où nous ne pouvions plus nous cacher, notre nombre s'était trop accroit, nous devions trouver une solution...
Pour finir, une seule solution pouvait résoudre nos problèmes, nous devions y faire face, montrer que nos talents n'étaient pas à vendre, et que nous les distribuerions à qui nous jugerions digne.
Pour cela, nous avons cherché et trouvé des guerriers que nous avons jugé digne de nous rejoindre afin de nous protéger puis nous nous sommes enfin révélé au reste du monde.
Telle est l'histoire de notre alliance, je ne puis en dire plus, le reste n'est pas encore écrit, et l'avenir peut encore nous réserver bien des surprises, mais c'est ensemble que nous les vivrons.


Par une nuit de pleine lune, dans une ruelle de Sufokia.

Une ombre se faufilait de ruelle en ruelle, le visage dissimulait par une capuche en noir, les yeux se reflétant à la lueur de la lune. Soudain, elle s'arrêta, de nombreux bruits lui parvenaient. À quelques ruelles d'ici, un jeune artisan Rycardo, avait ouvert une auberge, et de nombreuses personnes y festoyaient, apparemment une personne nommait Nynjis avait offert la tournée, et le peuple en avait bien profité.
L'ombre s'approcha de l'auberge, et s'arrêta devant la porte afin d'y épingler une annonce.

« Oyez Oyez citoyens d'Amaknar, en ces temps de renouveaux, tandis que les dieux font la fête, les choses bougent dans le monde qui est le notre !
Parmi les nombreuses rumeurs qui circulent, en voici une qui deviendra réalité.
Nous avons agit dans l'ombre, travaillant nos talents, nous avons apprit à nous connaître pour mieux comprendre la tâche qui nous attend enfin notre chef a decidé qu'il était l'heure de sortir de l'ombre, de passer d'ombre à lumière.
Nos talents et nos richesses couvrent tous les domaines, minerais, alliages, bois de forêt ou ensorcelé, demeures somptueuses, couturiers, cordonniers et bijoutiers des plus fameux mais encore magiciens pouvant rendre à vos merveilles leurs pouvoirs d'antan. Seigneur, paysan ou esclave, peu nous importe, mais cœur souriant à la vie, joie dans l'âme et lien d'équipe dans le sang, par ses qualités, soyez des nôtres ! Profiteurs, êtres malsains, guerriers assoiffés de pouvoir, soyez bannis du lien qui nous unit. En cette Lune, Notre maître vous ouvre ses portes, soyez-en digne et apportez votre contribution dans la quête qui est la notre. Si tel est votre souhait, parcourez au sud d'Astrub, des jours durant, par un passage sombre, loin sous terre vous serrez. Remontez à la lumière, devant vous s'étalera une mer sans fin, de cette plage, allez à l'ouest, parcourez 100 lieues, rejoignez le domaine des oiseaux élémentaires, puis enfoncez vous au Nord dans la forêt à l'arc maudit, trouvez le passage à l'ouest qui finalement se dirige au Sud pour pénétrer au sein de la vallée cachée. À cet endroit, suivez les repères laissés sur votre chemin. Au bout de votre route, se dresse une demeure imposante, et vous voyez dans la porte centrale, une petite feinte. Ôh étranger que tu es, si tel est ton désir, laisses y une lettre que notre alliance se fera joie de lire, et nous te retrouverons si tel est ton destin. »


Une fois l'annonce déposée, l'ombre s'empressa de poursuivre sa route tout en déposant à gauche, à droite, les missives que son chef lui avait demandé de transmettre.


Dernière édition par Rycardo le Mer 30 Déc - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bowissearts.forumactif.com
Seek




Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2009

L'histoire de notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de notre guilde.   L'histoire de notre guilde. EmptyMer 30 Déc - 15:33

Déjà à cette époque, les rumeurs circulaient, depuis quelques années des gens disparaissaient --> des rumeurs circulaient

nombre s'était trop accroit --> accru

ne étaient --> n'étaient

distribuerons à qui nous jugerons digne. --> distribuerions à ceux que nous jugerions

nous nous sommes enfin révélé au reste du monde. --> nous nous sommes enfin révélés au reste du monde.

Tres chouette sinon bien que certaines phrases soient un peu lourde par leurs tailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Nynjis
Novice
Nynjis


Messages : 29
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 35
Localisation : Vienne

L'histoire de notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de notre guilde.   L'histoire de notre guilde. EmptyJeu 31 Déc - 0:46

Ben je trouve ça bien dans son ensemble, je proposerais juste l'ajout d'image entre les chapitres par exemples Cool
Revenir en haut Aller en bas
Proto-type

Proto-type


Messages : 7
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 32

L'histoire de notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de notre guilde.   L'histoire de notre guilde. EmptyJeu 31 Déc - 13:43

Je trouve sa génial, c'est très bien rédiger a part les petites fautes mais bon sa c'est pas grave ^^
Je ne peux rien rajouter car je ne suis pas la depuis le début de la guilde mais je trouve sa bien pour les nouveaux membres de la guilde qui veulent connaitrent les début de bowisse art's !
Enfin voila, très bonne idée rycardo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de notre guilde. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de notre guilde.   L'histoire de notre guilde. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de notre guilde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de notre guilde.
» Règles de la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bowisse Art's :: Par ici pour les paresseux bavards ! :: Events, News & Roleplay.-
Sauter vers: