Bowisse Art's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bowisse Art's

Forum Artisanat, du serveur Bowisse
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Depart de Bisone

Aller en bas 
+2
Seek
Moi-aussi
6 participants
AuteurMessage
Moi-aussi




Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Depart de Bisone   Depart de Bisone EmptyJeu 31 Déc - 2:40

Bon voila,

ce soir une triste chose est arrivé, Bisone est parti de la guilde aprés mûre réflexion.

Ces motivations pour nous quitter sont principalement le fait qu'il était depuis son lvl 70 (trés) souvent assaillis de MP de personnes de la guilde pour les aider a XP (je n'ai pas de nom précis mais peut être certains vont viendront à l'esprit)

OK la guilde est basé sur l'entraide entre les joueurs, ça je le nie pas c'est ce qui fait notre force.

Mais Bisone été peinard, limite des gens la connaissait pas et d'un coup pouf elle se fait harceler par ces mêmes gens pour être une mule a XP.

Y'a entraide et entraide.

Donc si c'est pour perdre des bons éléments et que de plus en plus d'éléments "solitaires" apparaissent, la guilde va vite perdre de sa bonne ambiance...

Voila c'était mon coup de gueule du soir aprés la déception de voir partir Bisone...
Revenir en haut Aller en bas
Seek




Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2009

Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Re: Depart de Bisone   Depart de Bisone EmptyJeu 31 Déc - 4:03

Juste une question en passant ^^

Je suppose que tu as des noms en tete quand tu parles de personnes qui le mp ... Je comprends tes scrupules à les divulguer, mais as tu au moins regarder si ces personnes à qui s adressent en priorité étaient sur le forum et s'y connectait ? Car on a beau parler si ça tombe dans l'oreille d'un sourd ça aide pas vraiment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bisons
Novice



Messages : 25
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 39

Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Re: Depart de Bisone   Depart de Bisone EmptyJeu 31 Déc - 5:02

jai refuser de citer. c'est pas en rapport avec une personne mais une globalité.

le fait est que depuis que mon feca a up 70, jai recu bien trop de wisp de la part de gens queje voyai jamais avant.

pour info depuis plus d'une semaine j'xp avec nahya essentiellement, parfois accompagner de vegeta, on etait aux cooleuvre on se marrrai bien. et jamasi personen me demandai ( malgré que je l'ai proposé plusieurs fois quand j'etait 60 ) de l'aider a xp.

donc voila j'uppai mon metier, je fesai de session xp le soir avec nahya et jai pas mal uppé, et voila je prend 10 lvl en 3-4 jours, et d'un coup une dizaine de personne me wisp pour les faire xp o.O.

ca c'est ce qui a fait déborder le vase. en effet le malaise vien du fait que quand manu est parti, jai parlé avec mineur sur le chan guilde de la vision que j'avais de l"entraide" et de le mentalité de la guilde. qu'on me repond que chacun garde ses ressource et les échange si il en a pas besoin. c'est aps ce qu'on fesai quand je suis arrivé. qu'il me dise que voila un lvl 100 ( dans son metier )s'est demerde seul pour upper, jai pensée c'est pas vrai. qu'il me dise que si un autre membre fait le meme metier que soi et le dépasse pour le titre c'est aps grave, bah moi je serai clairement dégouté.

tout ca pour moi reflete l'individualisme qui peu a peu s'installe, l'egoisme et l'egocentrisme fait peu a peu place a l'altruisme qui avai sa place quand je suis arrivé dans la guilde. je me souvien de séphi qui m'a donné un anneau eca alors qu'il voulai le sbriser pour rune, je me souvien des minerai que je donnais pour aider nos crafteur. je me souvien de crhono qui me passai des ress quand j'en avais besoin, je me rapelle encore de nahya qui hesite pas a faire xp les autre. et j'ai encore bon nombre de ces exemple. mais depuis combien de temps je n'ai aps vu ca? depuis un bon moment ....

Je trouve que dernierement la mentalité de la guilde a changé, on ne s'y amuse plus comme avant, on ne s'entraide plus comme avant et tout ca m'a poussé ce soir a partir.


mineur s'est ennervé quand j'ai essayé de lui expliqué, me disant qu'il etait dégouté apres tout ce qu'il avais fait.
mineur : la guilde est un investissement constant et si tu t'attend a recevoir quelque chose pour en etre le meneur tu vas tomber de haut. C'est ton choix de gerer la guilde, et tu ne doit aps t'attendre a ce que les guildeux aient toujours le meme avis que toi.
ne prend pas ca m'al j'aimerai que tu ne t'ennerve pas comme tu l'as fait IG ce n'est pas constructif. mais réflechi un instant au pourquoi : pourquoi deux membre sont parti ?

donc voila, j'y ai réflechi, j'ai choisis de partir, je ne sais pas encore ce que je vais faire, rejoindre une autre guilde ou jouer simplement avec ma liste d'amis. jai passé de tres bon moment avec vous, j'espère recroiser la route d'un certain nombre.

gros bisou a tous
Revenir en haut Aller en bas
Seek




Messages : 19
Date d'inscription : 21/12/2009

Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Re: Depart de Bisone   Depart de Bisone EmptyJeu 31 Déc - 12:50

Bonne chance pour la suite, amuse toi et viens peut etre nous voir de temps en temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nynjis
Novice
Nynjis


Messages : 29
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 35
Localisation : Vienne

Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Re: Depart de Bisone   Depart de Bisone EmptyJeu 31 Déc - 13:26

Bon ben c'est clair, que ce départ est attristant. Euh par contre des raté de temps en temps dans la guilde ça arrive partout et dans toutes les guildes, après si on veut soutenir la guilde on résout ses problèmes dés qu'ils apparaissent on met gentillement les pieds dans les plats. On en parle, et la guilde en sort grandit!! (car c'est aussi ça être individualiste, partir dés que ça se passe mal, donc pensé a soit en premier, A MÉDITER ).

Arfff et relativisés, n'oublier pas que nous sommes en période de fêtes et que du coup peut de gens sont co, et l'ambiance guilde es donc moindre. santa
Revenir en haut Aller en bas
Moi-aussi




Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009

Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Re: Depart de Bisone   Depart de Bisone EmptyVen 1 Jan - 0:00

Comme le dit Seek, il n'y a que trés peu de chances que les personnes passent par ici. Mais j'ai l'impression qu'en ce moment y'a plein de gens qui arrivent dans la guilde sans le passage OBLIGATOIRE par le forum pour la candidature, vote toussa toussa.

A moins que cela ne soit plus obligatoire, ou que les candidatures soient effacés.
Toujours est-il que cela est une étape à ne pas oublier.
En tout cas je sais que quand quelqu'un me demande pour être intégré, je lui donne l'adresse du forum pour qu'il y présente sa candidature (et généralement les gens sont pas chaud), mais ca montre les personnes voulant vraiment venir dans la guilde
Revenir en haut Aller en bas
dravar
Novice
dravar


Messages : 35
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 37

Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Re: Depart de Bisone   Depart de Bisone EmptyVen 1 Jan - 15:42

Je remarque surtout que depuis que je suis parti en vacance cest le bordel.

Et ca m'attriste de savoir bison parti et chronotron alors que il était la depuis le départ

je vais aussi savoir qui invite en guilde sans passé par le forum et règle ce problème au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrolyse

Pyrolyse


Messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : Dans tes rêves les plus fous.

Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Re: Depart de Bisone   Depart de Bisone EmptyVen 1 Jan - 17:36

Ah ui ... perso je suis assez deçu car je m'entendez plutot bien avec les 2 ... (je garde contact)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depart de Bisone Empty
MessageSujet: Re: Depart de Bisone   Depart de Bisone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depart de Bisone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bisons/Bisone
» Depart de For-tune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bowisse Art's :: Par ici pour les paresseux bavards ! :: Events, News & Roleplay.-
Sauter vers: